Logiciel de gestion de laboratoire
Pourquoi choisir un logiciel Lims pour son laboratoire ?
Pourquoi choisir un logiciel Lims pour son laboratoire ?

Pourquoi choisir un logiciel Lims pour son laboratoire ?

Les laboratoires doivent gérer, traiter et stocker plusieurs informations. Ils doivent aussi répondre aux contrôles qualité que leur impose la réglementation. C’est pour ces besoins de gestion, de traitement, de stockage et de qualité que Lims devient nécessaire. Retrouvez en détail les raisons qui poussent les laboratoires à choisir un logiciel Lims.

Le Lims assure la traçabilité exhaustive de toutes vos données

Les laboratoires prélèvent constamment des échantillons, les analysent et confectionnent des produits. Ces produits répondent bien souvent aux besoins de la pharmacopée. Ce sont essentiellement les médicaments utilisés pour les soins de santé. Alors, pour effectuer le traitement des données recueillies au niveau des échantillons, il faut un logiciel.

Ce logiciel conserve toutes les informations recueillies pour permettre de les référencer au besoin. Ces informations doivent être conservées pour des besoins ultérieurs. Elles sont aussi soumises au contrôle qualité que la réglementation impose. Lims est le logiciel qui répond à tous ces besoins.

Par ailleurs, vous pouvez enregistrer toutes les informations que vous recueillez sur le terrain sur Lims. Tout est répertorié de façon précise et efficace. Le logiciel est conçu pour éviter de vous embrouiller.

Pourquoi choisir un logiciel Lims pour son laboratoire ?

Le Lims assure la précision

Grâce au stockage de Lims, vous disposez de toutes les informations disponibles dans votre laboratoire. Avec ces informations, vous ne pouvez plus vous tromper et votre travail devient plus précis.

Le Lims permet la rapidité

Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent juste sur votre écran. Vous n’avez plus besoin de consulter des archives ou de fouiller par ici et par là pour les retrouver. Vous n’avez pas non plus besoin de vous diriger vers un responsable. Tout est là et il ne tient qu’à vous de vous en servir. Cela diminue les pertes de temps.

Le lims offre la qualité

La qualité est très importante quand vous dirigez un laboratoire. Les produits que vous obtenez doivent être conformes aux règlements et doivent respecter des exigences strictes. Le Lims est un ensemble d’algorithmes qui traitent les informations disponibles.

Il est programmé pour répondre aux besoins de qualité de ses utilisateurs. Il écarte donc les incohérences et les imperfections pour la qualité de votre produit. Il répond efficacement autant aux règles internes qu’externes grâce à ces multiples fonctionnalités.

Le Lims permet le réparage des soucis de qualité

Le Lims aide aussi à détecter les problèmes de qualité. Lorsque la qualité n’est pas au point, il le modifie automatiquement pour vous permettre de répondre aux normes de qualité.

Le lims assure la disponibilité des informations

Vous avez un nombre d’informations à votre portée grâce à la mémoire de Lims. Ces données concernent des informations globales de tout le laboratoire. Vous disposez des informations de vos collaborateurs ainsi que des dates d’essai. Toutes les traces de tous les travaux passés ou en cours sont conservées. Vous pouvez vous en servir pour perfectionner votre travail. Cela permet donc à tous les membres de tirer profit de l’expérience des autres et de progresser.

Le logiciel Lims est un logiciel de traitement, de gestion et de stockage de données. Ces données apportent la qualité à ses utilisateurs. Il permet aussi de se conformer aux exigences en vigueur. Il est donc nécessaire de choisir un logiciel Lims pour votre laboratoire.

Un commentaire

  1. Ping :1colombo

Les commentaires sont fermés.